Stage au Sénégal (mars 2011)
10 mars 2011

Week end à Ndangane

Nous sommes partis passer quelques jours à Ndangane, un petit village de pêcheur dans le Sine Saloum.

Comme à son habitude Jean-Mich ne nous prévient pas du programme. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour saluer ses connaissances, et là surprise il nous enmène dans un magnifique hotel (genre club med) voir son cousin Gaby. Nous prenons un petit dèj royal: pains au choc', croissants, divers pains, omelette, crèpes, riz au lait, céréales et j'en passe! Le tout au bord de la plage!

hotel_1      palmier

dej  (on tient à préciser que nous avions dormi 3h)

Arrivée à Ndangane:maison

hamac

Repas de vendredi midi: poisson grillé

poisson

Programme de l'après-midi: ballade en pirogue au milieu des îles du Sine Saloum===> MAGNIFIQUE!

y_gg    pirog

Petits alléas sénégalais, pour des raisons de délestage,les coupures d'éléctricité sont très fréquentes et ce fut le cas ce soir là! Ajoutez à ça la coupure d'eau et ca vous donne une douche à trois avec une bassine d'eau et une lampe frontale ===> fous rires garantis.

Le soir nous décidons d'aller manger dans un petit resto. Pour le plaisir et la joie de Fanny nous avons fait la connaissance d'un énorme rat (plus gros que le chat qui en avait peur) qui s'est fait tuer au bout de son 3ème passage entre nos jambes par les gérants à grands coups de bâton dans la cuisine! Autant vous dire que notre dessert (servi après cette entracte) est moyennement passé!

La soirée 30 millions d'amis n'est pas terminée puisque nous avons découvert dans notre chambre une colonie de blattes, de pinces-oreilles et autres araignées!mmmh

SAMEDI:

Tresses (rastafari) et playa!

playa   tresse

En revenant de la plage nous sommes tombés sur une conférence. Avant chaque rassemblemnt, il y a un temps pour danser : on a donc assisté à une danse traditionnelle !!

danse   danse7

And tonight is gonna be the good night!

Pum-pel-up jusqu'au bout de la nuit. On a dansé comme des fous furieux c'était trop drôle!Vraiment une très très bonne soirée. On a aussi goûté la bière locale: La gazelle (bouteille de 75cl!).

Dimanche: visite de l'île aux coquillages ===> splendide!

Passage obligé dans la maison de père de Léopold Sédar Senghor qui est devenue un musée à son effigie à Joal.

ile_aux_coqui  leo

voiture    nous

Très bon week end, en résumé !